Les ingénieurs de la Ville : maintenant en grève
- 15 mai 2016
- 2 min de lecture
MONTRÉAL, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce soir à minuit que s'amorce la grève générale illimitée des membres du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM). L'administration Coderre a choisi d'ignorer les diverses solutions proposées par le Syndicat pour en arriver à une entente raisonnable.
D'entrée de jeu, le SPSPEM tient à s'excuser auprès des Montréalais pour les désagréments que cette grève va inévitablement provoquer. Les membres du SPSPEM ont choisi le service public pour contribuer au développement de Montréal et à l'amélioration de la vie de ses citoyens. « Nous sommes en grève aujourd'hui et la responsabilité incombe à l'administration Coderre qui est déraisonnable dans ses demandes et qui s'acharne sur ses ingénieurs », a déclaré André Émond, président du SPSPEM.
L'administration Coderre réclame une diminution récurrente de la rémunération globale de ses scientifiques de 9%, en plus d'exiger des concessions représentant plus de 12 M$. « Depuis des années, la Ville affaiblit son expertise interne en matière de génie et abuse de la bonne foi de ses scientifiques. Maintenant, elle provoque une grève qui menace la réalisation des chantiers à Montréal. L'attitude de la Ville défie toute logique » s'exclame leur président, M. André Émond.
Rappelons que les membres du SPSPEM sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010. Depuis plus de cinq ans, le Syndicat a multiplié les propositions et les concessions pour conclure une entente, mais se bute au refus de l'Employeur.
À propos du SPSPEM
Fondé en 2002 à la suite des fusions municipales sur l'île de Montréal, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal regroupe 440 membres, soit les ingénieurs, les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires œuvrant à l'emploi de la Ville. Outre de défendre les intérêts professionnels de ses membres, le SPSPEM travaille à maintenir des relations de travail efficaces et harmonieuses avec l'employeur dans le but de favoriser une prestation de services professionnels de qualité aux Montréalaises et Montréalais.
Le SPSPEM a déposé le 30 avril 2014 un mémoire à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction afin de suggérer des pistes de solutions concrètes pour rétablir un système de saine gestion des projets à la Ville de Montréal en reconnaissant l'apport de l'expertise de ses ingénieurs et la valeur de leur opinion professionnelle.
SOURCE Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM)
Stacy Patenaude, 514-795-9940, stacy@ryanap.com

Commentaires